Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre La Scourtinerie et toute personne effectuant un achat par le biais du site scourtinerie.com. Elles peuvent être modifiées à tout moment par La Scourtinerie. Elles s’appliquent, sans restriction ni réserves, à l’ensemble des ventes, par La Scourtinerie, des produits proposés sur son site Internet scourtinerie.com. Le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet de La Scourtinerie comporte l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. L’Acheteur reconnaît en avoir pris connaissance préalablement à sa commande.  Les produits sont proposés à la vente exclusivement sur le territoire géographique suivant : France.

  1. Formation du contrat et commandes

1.1. Prix
– Les prix sont indiqués en Euros, et sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur.
– Les prix indiqués n’incluent pas les frais de ports qui sont à la charge du client (frais précisés avant validation définitive de la commande).
– Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par La Scourtinerie à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.

1.2. Caractéristiques des produits
– Disponibilité Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site scourtinerie.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il désire commander.
Les offres présentées par La Scourtinerie sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de non disponibilité du produit, La Scourtinerie s’engage à en informer au plus vite l’Acheteur par tout moyen à sa convenance.
A défaut, un produit de substitution ou le remboursement lui sera proposé.
Les photographies, graphismes et les descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur.

1.3. Commande
Toute commande validée suppose l’adhésion sans restriction ni réserves aux présentes conditions générales de vente. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par La Scourtinerie et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.

  1. Paiement

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. Aucun contre-remboursement n’est accepté. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par La Scourtinerie au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de la réception de ce dernier.

  1. Livraison et réception

3.1 Règles Générales
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur en France.
En cas de disponibilité partielle des articles, La Scourtinerie pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l’ensemble des autres articles sera disponible.
Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ses formalités. De même, aucune réclamation ne sera acceptée si le client accepte la marchandise (bon du transporteur faisant foi).

3.2 Délais
Délais de fabrication
– Ombrières sur-mesure : 2 à 10 jours ouvrés selon la prériode de l’année.
– Scourtins : le délais de fabrication sera de 1 à 3 semaines ( prévoir 3 à 6 semaines pour les commandes plus importantes).

Délais de livraison
Les délais moyens de livraison, au départ du dépôt de La Scourtinerie, et pour une livraison en France Métropolitaine, sont les suivants :
– Ombrières : 2 à 6 jours selon la prériode de l’année.
– Scourtins : 2-3 jours

La livraison des ombrières est effectuée par le transporteur GLS. Celle des scourtins est assurée soit par GLS, soit par Colissimo La Poste.

* Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Un retard n’autorise pas l’acheteur à annuler la vente, à refuser les marchandises ou à bénéficier de dommages et intérêts.

Ni La Scourtinerie, ni le transporteur retenu ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de délivrance à raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison.

3.3 Problèmes de Qualité ou de Conformité
En cas de livraison d’un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l’Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la date de signature du bordereau de distribution.
Les réclamations doivent être adressées par Lettre Recommandée avec AR à l’adresse indiquée dessous, et doivent comporter les coordonnées de l’Acheteur, les références du produit et les motifs de la réclamations.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés après la notification.
A défaut, La Scourtinerie ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à La Scourtinerie dans son état d’origine et comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires.
Les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l’Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

  1. Droit de Rétractation

4.1. Conformément à l’article L 121-20.2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut s’appliquer sur l’ensemble des fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

4.2. Conformément à l’article L 121-16 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.
Les produits doivent impérativement être retournés à La Scourtinerie dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l’achat.
Tout produit incomplet, abîmé ou endommagé ne sera ni remboursé ni échangé.
L’exercice du droit de rétractation donnera lieu à un remboursement par chèque à l’ordre de l’Acheteur.

  1. Réserve de propriété

La Scourtinerie conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l’acheteur.

  1. Garantie

– Les produits distribués par La Scourtinerie font l’objet de la garantie légale de conformité pendant un délai de (2) années. Dans ce délai, le Client a la possibilité de faire jouer sa garantie s’il constate un défaut sur ses produits achetés auprès de La Scourtinerie. La qualité de l’ombrière reste optimale dans les 2 premières années.
– A noter que tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable de La Scourtinerie. A cette fin, l’Acheteur prendra contact avec La Scourtinerie.
– Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable de La Scourtinerie.
– Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’Acheteur.
– Le produit sous garantie sera, au choix du fabricant, échangé ou réparé.
Sont exclus de la garantie :
– le remplacement des consommables.
– l’utilisation anormale et non conforme des produits.
– les dommages faisant l’objet d’une mention spécifique dans les fiches produit.
– les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’Acheteur ou d’un réparateur non agréé par La Scourtinerie
– les défauts et leurs conséquences liées à l’utilisation non conforme à l’usage auquel le produit est destiné
– les produits faisant l’objet d’un contrat d’assistance et de maintenance spécifiques.

  1. Loi applicable

Pour l’Acheteur étranger, il lui appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander.
La responsabilité de La Scourtinerie ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré.
– La Scourtinerie ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
– La Scourtinerie ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers. Il appartient à l’Acheteur de procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.
L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de La Scourtinerie ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

  1. Informatique et Libertés

Les informations collectées par La Scourtinerie lors de toute commande de l’Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par La Scourtinerie.
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant auprès de La Scourtinerie.

Adresse en cas de réclamation :
SARL La Scourtinerie
36, rue de la Maladrerie
26110 NYONS
France

Adresse en cas de retour colis :
SARL La Scourtinerie
2405, Route des Caritat
26110 CONDORCET
France

s

Retour haut de page