Comment suspendre ma toile d'ombrage renforcée avec cordes croisées ?
Pour l’installation de ce modèle, les cosses cœur en acier galvanisé sont nécessaires. Nous proposons à la vente un kit de montage simple et rapide avec 1 cosse cœur + 1 collier de serrage + de la corde fine en coco pour camoufler le lien.
Positionnez vos cosses cœur dans les boucles en suivant pas à pas les instructions de la notice d’utilisation fournie.
Une fois les 4 boucles renforcées grâce aux cosses cœur, raccordez-les à vos points d’attache (fixations murales, poteaux, arbres ou autre) grâce à de la corde en coco ou à un câble en acier, tout en respectant l’alignement des cordes de renfort en diagonale (voir second schéma).
Note technique: Pour choisir au mieux vos points d’attache, il faudra prendre en compte le poids de la voile : 1 kg/m2 et 2 kgs/m2 une fois mouillée.
Pour que votre toile d’ombrage aie une tension optimum, prenez garde d’avoir au minimum 30 cm entre l’angle de l’ombrière et le point d’attache.
Plus vos points d’attache seront éloignés de la voile (branches d’arbre ou poteaux éloignés), plus il faudra que l’attache et la corde respectent l’alignement des cordes croisées de l’ombrière, comme sur le schéma ci-dessous.
En fonction de cette distance nous vous guiderons plutôt vers l’une ou l’autre de ces 2 cordes (Ø 1 cm ou Ø 1,4 cm).
Placement des points d’attache dans l’alignement des cordes de renfort :
Matériel d’installation pour les voiles d’ombrage Modèles 2 et 3 :
Cosse-cœur en acier galvanisé + kit d’installation. Le nombre de cosses-cœur dépendra du modèle et de la dimension sélectionnée.
Nous proposons différents diamètres de corde selon la taille de l’ombrière et l’écartement des points d’attache.